top of page

La Guinée a engagé plusieurs réformes qui en font l’un des pays africains les plus attractifs, en termes d’avantages, de garanties, de sécurité aux investisseurs. Le nouveau code minier, le nouveau code des investissements et le nouveau code du travail consacrent un cadre juridique et réglementaire plus compétitif pour votre investissement. Ce cadre juridique participe ainsi à faire de la Guinée une terre de destination privilégiée pour les investissements privés.

Le Cabinet Sydram & Saliou Bah Avocats associés conseille et accompagne les personnes physiques et morales désirant développer leurs activités en Guinée et à l’international.

Le cabinet assiste ainsi ses clients dans l’élaboration et l'exécution des principaux types de contrats publics : Marchés publics, Concessions et autres formes de Délégations de Service Public ainsi que les Contrats de Partenariat / Partenariats Public Privé (PPP).

Pour les PPP, le Cabinet s’assure que les contrats de partenariat public-privé sous formes de contrats globaux permettent l’association, de manière durable, d’un ou plusieurs entrepreneurs privés à la construction, à l’entretien et à la gestion des ouvrages publics.

Le Cabinet veille également à ce que les contrats de partenariat autorisent une plus grande souplesse de gestion pour la personne publique, tout en assurant qu’elle reste en charge de la gestion du service public.

Le Cabinet s'assure que les privés obtiennent des garanties telles que les BOT(Build - Operate & Transfer), BT (Build & Transfer), BLT (Build - Lease & Tranfer), etc. adaptées à leurs investissements et satisfaisant concomitamment aux contraintes momentanées de la personne publique.

Nous accompagnons également nos clients dans les contentieux devant les principales juridictions administratives.

bottom of page